Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Débuts en Bourse prometteurs pour Swiss Marketplace Group
information fournie par AOF 19/09/2025 à 12:02

(AOF) - Swiss Marketplace Group (SMG) bondit de 5,45%, à 47,11 francs suisses, à Zurich pour ses premiers pas en Bourse, ce vendredi, au SIX Swiss Exchange sur la base d’une valorisation de 4,8 milliards de francs suisses (environ 4,36 milliards d'euros). La société spécialisée dans la publicité en ligne avait fixé le prix de ses actions pour son introduction en bourse à 46 francs suisses l’unité. La société a levé 903 millions de francs suisses , signant ainsi la plus importante IPO en Europe à ce jour en 2025.

SMG, qui rejoindra la famille Swiss Performance Index à compter du 22 septembre, exploite des plateformes telles que Homegate, Immoscout24, Autoscout24 et Ricardo.

Son introduction en bourse a suscité l'intérêt des investisseurs suisses et internationaux, l'offre ayant été sursouscrite à plusieurs reprises.

SMG est soutenue par le groupe média suisse TX Group, qui détient une participation de 30,7%, ainsi que par la société de capital-investissement General Atlantic, qui possède une participation minoritaire dont le montant n'a pas été divulgué.

Pour rappel, l'opération permet d'acquérir quelque 19,6 millions d'actions appartenant à l'assureur La Mobilière et au groupe de presse Ringier, tous deux actionnaires de SMG. TX Group, actionnaire majoritaire avec 31%, n'a vendu aucun titre.

L'IPO prévoit également une option de surallocation plafonnée à environ 2,9 millions d'actions nominatives existantes appartenant à La Mobilière et à la société d'investissement General Atlantic, représentant jusqu'à 15% de l'offre de base.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

92,400 CHF Swiss EBS Stocks +1,20%
203,500 CHF Swiss EBS Stocks +0,74%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/09/2025 à 12:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 20.09.2025 06:19 

    Donald Trump a jugé vendredi après un appel avec Xi Jinping que la signature d'un accord sur TikTok pouvait désormais être une "simple formalité" et assuré qu'il se rendrait en Chine, Pékin publiant un compte-rendu bien plus mesuré des discussions. Le président ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 20.09.2025 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a reçu l'autorisation de commencer à tester des véhicules robotsaxis autonomes ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/09 au 19/09
    information fournie par Libertify 20.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 19/09/2025
    information fournie par Libertify 20.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Capgemini , Ipsen , Michelin , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...